Ce blog, "BJD & autres dolls", je le crée pour ma nouvelle passion, les BJD & Co. Avec des photos de mes "minis personnages", en situation. Petits reportages illustrés, en quelque sorte. Je compte bien m'y amuser, pour oublier tous les tracas de la vie, grâce à ce "petit monde enchanté".

Le virus m'a atteinte au mois de février 2012, et je pense être devenue totalement incurable ! C'est comme le "Val sans Retour", pour Merlin l'enchanteur, dans la forêt de Brocéliande : le sortilège rend la chose irréversible, une fois entré, il est impossible d'en ressortir !

C'est un passe-temps un peu "onéreux" dirons-nous. Mais la plupart de nos acquisitions ne perdent pas leur valeur, dès l'achat, comme beaucoup d'autres objets, voire leur valeur peut augmenter, parfois.

A ce jour, je dirige une structure -- subventionnée par la ville dans laquelle je réside -- où l'on donne des cours de FLE (Français à des personnes étrangères =  mini Alliance Française). C'est passionnant, mais très prenant, et, quand je rentre, après des journées de travail de 12h, parfois, presque non stop, totalement stressée car "surbookée", le repos, moment "Zen", vient du petit univers dont je me suis entourée progressivement.

Dans une "vie antérieure" (avant une rupture d'anévrisme, en 93), j'étais, entre autres -- (+ relation publique + attachée de presse + architecte d'intérieur + décoratrice) -- styliste de publicité. Et j'ai gardé ce goût de mettre en scène des personnages -- plus du tout des mannequins adultes ou enfants, ou des "people", comme avant -- mais des BJD.

Dans ce petit monde, à part, de la BJD, il y a de tout, des gens biens et des  "raides toqués", il faut vraiment faire le tri ! J'espère avoir l'occasion, par ce biais, de partager avec d'autres passionné(e)s, des idées, des infos, d'organiser des rencontres/vente ou échange, etc... etc... liste non exhaustive !