Enfin ça y est, le "Nappy Choo" "Dalang" de "Soom Emporium" est là ! Pour ma part, j'ai passé la commande le 6 juin 2012 et je l’ai reçu le 12 septembre, soit un peu plus de 3 mois après.


Il n'en finissait pas d'arriver, je devenais chèvre ! Il avait, enfin, atterri sur le sol de France ! Plutôt rapidement, d'ailleurs, et pas de problème de blocage en douane, apparemment, pour le passage (car, concernant les frais, je pensais que ce serait la surprise ! Avec ou sans, that was the question !). Lundi 10 septembre, le transporteur m'appelle pour la livraison, on convient d'un rendez-vous, mardi 11, entre 12h et 14h (il devait m'appeler pour confirmer l'heure), à un point bien déterminé, à mi chemin de mon domicile et mon boulot (à 10 mn, 1/4 d'heure à pied l'un de l'autre). Cool, chouette, youpi tralala... et... douche... cela n'a pas été noté ! Et "mierda" ! Rebelote, c'est remis à mercredi 12 ! A partir de15h, pour éviter les embouteillages du marché !
Sad Sad

Et, à 15h 17, le mercredi 12 septembre , le livreur est là, à la porte de "l'assoce" de FLE -- (Français pour personnes de Langue Étrangère) -- dont je suis la responsable salariée ! Hip, hip, hip, hourra !


Voici les photos, la boîte, et Dalang sans yeux et sans feuille de vigne :


Puis avec des yeux, et , enfin, avec des yeux et une feuille de vigne, ou, plutôt... le résultat de la transformation d'une fleur de... coton :


Et maintenant :
piquer à la machine
Il est tout simplement...craquant ! Merci Victoria (Soom Emporium) !

Merci aussi à la compagnie transitaire TNT qui a effectué le transfert de Corée en France, avec diligence, en m'évitant les frais de douane et en me livrant ce mini colis avec compétence et de manière personnalisée ! Et en le manipulant avec précautions !

Chapeau !!! Car, la veille, autre scénario ! Le matin, en partant de la maison, je vois, garé sur mon bateau, le camion Chronopost du "facteur colis". Et, jeté par dessus la grille, sur le sol de la cour avant, un petit colis.

Le facteur colis, assis dans sa camionnette, me crie : "je vous l'ai déposé car il n'y avait pas de signature" !

Je lui rétorque : "déposé, vous plaisantez, jeté par dessus la grille, oui ! Et si le contenu est cassé !"

Réponse, sans complexes ni détours, du facteur colis : " de toute manière, ce ne sera pas forcément par moi, car depuis qu'il est entre nos mains, il a toujours été jeté comme ça et non manié avec précaution, le mot "fragile" n'existe pas, à la poste !"

Alors moi, furieuse (c'était un colis au nom de mon fils) : " malgré les tarifs exorbitants que vous pratiquez et les frais de douane illicites que vous extorquez aux pauvres et naïfs quidam ! Ne vous vous étonnez pas, alors, si la poste n'existe plus, un jour, remplacée par des compagnies privées, plus méticuleuses et respectueuses de l'objet transporté et du client livré !"


Il a claqué la porte de sa camionnette et a démarré en trombe ! Quant à moi, j'étais bien contente de ma tirade, non mais !

En attendant, tu peux toujours commencer à lui préparer des vêtements, pour le faire venir !
piquer à la machine

Ce n’est pas si évident, car il est assez rondouillard et a de petites jambes, courtes et très potelées. Soudane a une jolie fiche tricot pour lui. Je l’ai commandée et j’ai également commandé (et reçu) les fils ad hoc. Mais je ne m’y suis pas encore "attelée". Je voudrais acheter de la feutrine noire pour lui faire la petite tenue que l’on voit dans le site.


Pour l’instant, en attendant mieux, je lui ai trouvé un truc pas top, et trop grand… mais… bon…


Drôle de petit bonhomme ! Je l'ai prénommé "Uriel", du nom d'un poupon (de la marque Clodrey) que j'ai adoré enfant. Je croyais ses yeux noirs, mais en fait ils sont bleus, à la lumière ! Il a une bouille incroyable, souriante, qui vous met de bonne humeur pour la journée ! Je vais en faire ma mascotte et le trainer partout avec moi, enfermé dans son mini sac de couchage et de protection, style nid d'ange (à capuche en forme de mitre d'évêque), où on lui voit juste la tête ! Avec une pareille "bobine", impossible qu'il ne porte pas bonheur !

Mon petit Korrigan farceur a sa première tenue. Je voulais reproduire celle du site, en feutrine noir. J'en avais un tout petit morceau sous la main (cela convenait, un rien l'habille), mais un peu trop épais. Alors, j'ai opté pour la solution de le coudre sur l'endroit, bord à bord, pour ne pas faire de sur épaisseur. Et le voila culotté... et chapeauté ! Pas du grand stylisme, mais il est rigolo comme tout, et cela lui va... comme un gant !



...........................Et pour le sens du chapeau..........................
.............c'est comme ci :.....................
.      ...      ou comme ça :

Je n'ai pas de boîte d'allumettes sous la main, ou alors de très grandes. Mais, proportions de Dalang (à peine 12 cm), sachant que le crayon mesure 16 cm et la gomme 7 cm :


Il tient dans le creux de ma main, et il reste 2 bons cm en plus, au-dessus et en-dessous ! Il est vraiment mini, et, de ce fait, avec sa grosse bouille ronde, son petit corps grassouillet, ses jambes courtes et potelées, son large sourire, enjôleur en diable... terriblement... mais alors terriblement... craquant !
Un précieux cadeau, d'une amie côté maternel ! Alors là, madame T., chapeau ! Brevet immédiat... à prendre !

Cette luge... à sel... dévale les pentes, c'est une merveille !



Il est si petit, il prend de telles positions, si inattendues ! Il peut se placer n'importe où... et les dimensions des objets, par rapport à la sienne, rendent toujours la situation, quelle qu'elle soit, profondément comique ! Ce petit lutin, ou plutôt korrigan, me fait mourir de rire ! Sa bonne humeur est contagieuse ! Ce n'est pas si souvent que les BJD...

Je vais devenir complètement gaga, si cela continue ! S.O.S !

P.S. - Un très grand merci à Victoria, de Soom, pour l'expédition du Nappy Choo Dalang. Pas de frais de douanes grâce à ses bonnes options de transport. Le choix du transitaire, excellent, un passage rapide de Corée en France, et livraison, personnalisée, impeccable.

Chapeau pour la coordination que Victoria a mise en place !

J'ai tenu à faire cet éloge, dans le forum DOLLLS, à son sujet... à l'arrivée... puisque j'avais eu des doutes... au départ !
our paraphraser ce "cher Karl Marx", la BJD, c'est l'opium... du peuple... des... BJDistes !

Pire qu'une drogue ! C'est promis, j'arrête cet addiction... un jour... ou l'autre... si j'y parviens !!!!!!!

.........Ma pomme... ..................................................... et moi...
       ... et moi...
Mêm' pas haut comme 3 pommes, ni comme 2, d'ailleurs !

Il est rigolo en vert, aussi !