On ne parle que d’une minorité de voyous, à qui l’on fait une pub d’enfer, indécente, non méritée, et non souhaitable ! Quant il existe une grande majorité de jeunes qui sont du style" clean", sympa, motivé ! Grâce à ce jeune homme, qui m'avait déjà ensoleillé une journée, j'ai eu un super fou rire, aujourd'hui... Coupe de bois chez Brico, c'est un jeune d'origine maghrébine, pas sympa en général. Mais depuis que je le salue à chaque fois en lui disant : "bonjour monsieur le chirurgien du bois", j'ai droit à un grand sourire dès qu'il me voit ! Il suffisait de trouver le chemin...

Le jeune "jardinier poète" est arrivé pendant que le "chirurgien du bois" opérait pour ma commande. Un client avait renversé un pot de peinture, et il voulait de la sciure de bois pour l'absorber. Il n'a fait ni une ni deux -- Gaston Lagaffe n'aurait pas trouvé mieux -- il a débranché le gros tuyau aspirant la sciure et la dirigeant vers un endroit approprié... pour en récupérer dans une petite caisse en plastique. Résultat des opérations : "explosion de sciure dans tout le magasin !"

En miniature, un" remake de Pompéi ", version sciure de bois fine à la place de la cendre ! J'en étais couverte... des pieds à la tête, y compris les lunettes !

Le patron du magasin... de la série des... "mal aimable"... est arrivé... furieux. J'ai dit : " je vois qu'il n'y a pas qu'à moi qu'il arrive ce genre de maladresse"... et j'ai fredonné en regardant le "jardinier poète" et parodiant une chanson bien connue : "il ne fait que des bêtises, même quand je suis là !"

Tous les clients présents ont éclaté de rire… et le patron a dû se pincer... au sang... car il en a fait autant !