Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Dolls, BJD & Co... et moi...
9 juin 2013

Appeler un chat... un chat... ou polémique pour un chat !

Mon Merlin, qui l'eut cru, mais même après ton départ, qui m'a tant fait de peine, tu continues à soulever des polémiques ! Tout est parti d'une petite phrase... irréfléchie... mais assassine : "ton chat est bien beau mais peux-tu nous mettre une de tes poupées?" Je t'avais choisi comme "Avatar", pour un Forum dans lequel je venais de rentrer. Ce qui me console... c'est que tu vis encore... à travers tout ce ramdam autour d'une petite peluche... qui n'a comme seul tort... celui de ne pas avoir une tête... de poupée ! Quelle ironie ! Ces "petites choses"... qui sont censées être des messagères de bonheur... enfoncent le clou... dans cette histoire !

Je croyais que cette porte, qui venait de s'ouvrir devant moi, allait m'apporter de grands plaisirs, partagés, et non raviver mes souffrances en remuant le couteau dans la plaie... et me donnant envie de pleurer... malgré mon sens de l'humour habituel... dont je ne me dépars pas souvent... pourtant ! Je pense que je vais prendre un peu mes distances... sur tout cela ! Et mon Blog est là pour m'accueillir, et me réconforter. Au moins là... je ne trouve que de bons messages... car les autres...au panier !

J'ai déjà assez de mon "Tanguy bis" personnel, pour me pourrir la vie, inconsciemment, mais sûrement. Aussi, les Forums doivent, pour moi, être une source d'oubli momentané des lourdes charges de la vie quotidienne, un apport de plaisir, de partage, d'échange, de rires... et non un poids supplémentaire sur la... "patate" !

L'être humain est assez égoïste,et, malheureusement, associer comme adjectif... égoïste... à être humain... va devenir un... pléonasme... sous peu !  Le plus souvent, il n'est pas toujours bien attentif à l'autre. Il ne cherche pas à se mettre à la place de son prochain à comprendre les raisons d'une situation existante, d'un comportement qui l'étonne, sans qu'il en cherche, pour autant, les raisons profondes ! Il ne s'arrête qu'à des détails, insignifiants, sans appronfondir, ne voyant que l'arbre... qui cache la forêt ! Que de mal il peut faire à son prochain, cet être humain, qui ne se sert que de ses yeux, le plus souvent, mais pas de son cerveau, et encore moins de son coeur ! Ce n'est même pas par pure méchanceté, non, seulement par manque de réflexion... altruiste !


Voilà cher Blog... c'est dit ! Ouf ! Comme cela fait du bien d'être écoutée... même par un... "ami virtuel"... que l'on a soigneusement... créé !

Et toi charmant Merlin... mon cher petit compagnon des bons et des mauvais jours... c'est en ton souvenir que j'ai voulu me battre ! Je t'appelais mon petit "raton laveur", car, avec tes yeux cernés comme lui, il paraissait être ton plus proche cousin ! En témoigne ces photos/montage que j'avais faites :

Merlin et le Raton laveur - I

Merlin et le Raton laveur - II

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Mariel avec vous je passe du rire au larmes . Comme vous écrivez bien ! Ce post me touche profondément , nos petits compagnons nous manquent tellement quant ils s'en vont , hélas nous ne pouvons ni arrêter le temps ni les "aneries " , les blessures sont quotidiennes si on ne s'arme pas contre ! Votre Merlin est toujours là et personne ne vous l'enlèvera jamais , je vous fais une bise !
M
Merci pour votre commentaire, consolant ! Bien sûr la personne qui a fait cette réflexion n'a pas voulu me faire de mal, je ne lui en veux aucunement ! Mais le mal a été fait, malgré elle, et cela a ravivé une blessure que je croyais en voie de cicatrisation !<br /> <br /> <br /> <br /> Je donnerais toutes les Ellowyne du monde, toutes mes Dolls et BJD, si cela pouvait faire revenir Merlin !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai "re posté" illico, sur le principe que -- comme après un grave accident de voiture, on vous conseille de reconduire immédiatement, sinon vous ne pourrez peut-être plus jamais le faire -- je risquais de fuir en courant, en prenant mes jambes à mon cou, pour ne plus jamais revenir, si je ne réagissais pas immédiatement ! Mais je me suis fait violence, pour cela ! Et, bizarrement, il y a de l'eau qui me coulait sur le visage, tout en écrivant ! C'est mon anniversaire demain... et ce cadeau...<br /> <br /> <br /> <br /> Mais, comme je l'ai dit à un membre, en privé, je vais quand même prendre un peu de distance... être là... sans me manifester pour autant ! Il n'est pas dans mon intention de créer ou d'alimenter une polémique dans ce forum, dès mon arrivée. Ce n'est pas mon truc... et ce serait vraiment de mauvais goût... pour une bleue !<br /> <br /> <br /> <br /> Si je ne veux pas suivre des rituels qui me déplaisent... même si je les trouve stupides... je prends la porte... c'est la règle... immuable... dans notre société ! C'est le plus gêné qui s'en va... c'est dans l'ordre des choses !
C
La personne qui a fait cette réflexion n'a sûrement pas voulu vous faire de mal et ignorait probablement ce qui se cachait derrière ce magnifique avatar. La petite phrase est arrivée au mauvais moment et a ravivé des instants douloureux, mais je pense sincèrement que vous devez continuer à écrire vos commentaires sur le forum et à vous faire plaisir en y participant.<br /> <br /> L'avatar me plaisait bien et dès l'instant où "l'intérieur" du forum est plein de poupées, je ne vois pas où est le problème! D'ailleurs, certains membres n'ont pas d'avatar...<br /> <br /> Je viens juste de voir que vous aviez posté un message sur le forum après avoir écrit celui-ci, ouf! ça veut dire que vous allez mieux!<br /> <br /> Je poste quand même mon commentaire, que vous sachiez qu'il faut garder Merlin pour avatar!<br /> <br /> Sincèrement.
Mes Dolls, BJD & Co... et moi...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 772
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité