Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Dolls, BJD & Co... et moi...
13 septembre 2013

Alyssa et Annelorre... sur la route... du retour...

- " Pour rentrer d'vacances... Bonne-Maman... elle aime pas faire la route en une seule fois. Alors... elle coupe en deux ! Pas la route... le voyage ! On s'est arrêtées dans un p'tit hôtel... à mi ch'min. C'est là qu'elle s'arrête toujours... à l'aller... et au retour. On est revenues avec elle... Annelorre et moi."

- "On n'avait un p'tit pique-nique tout bien préparé avant d'partir... et on l'a mangé le soir... dans la chambre... sur une p'tite tablette bien pratique pour ça. Y'avait 2 lits... et Annelorre et moi on a dormi dans z'un... et Bonne-Maman dans l'aut'."

- "Au p'tit déj'ner... nous on a bu du lait chocolaté... et on a mangé... des crêpes... avec du salidou*. C'était extra bon !"

- "Bonne-Maman... elle a pris du thé au lait. Y'a une bouilloire électrique dans la chambre. Elle a voulu regarder la télé... pasqu'y'avait un truc... chouette... sur la Bretagne !"

p1060213

p1060214


 

- "Nous... on n'a pas voulu r'garder. On préférait les crêpes ! Mais on entendait c'qu'on disait... dans la télé ! Y parlaient d'une belle maison ancienne... où c'est qu'on en f'sait aussi... chez un monsieur qui étrait le meilleur en crêpes et en galette ! Mais nous... nos crêpes... c'étaient des vraies... à manger ! Alors qu'eux... c'était pour de faux... pisqu'on pouvait même pas croquer d'dans !"

p1060215

p1060216

p1060217

 


- "Bonne... elle a dit qu'on avait tort de pas r'garder. Qu'c'était un beau r'portage. Qu'on avait des dolmens et des menhirs dans l'dos... et qu'c'était bien plus intéressant... pour nous... que trop d'crêpes... dans l'ventre ! Pour ça... c'est -elle qui l'a dit... mais j'pense qu'elle avait pas raison... tellement ! On a r'gardé... juste pour voir... tu parles... rien que des tas d'vieilles pierres... toutes bizarres ! Y'a autant sur la grève... avec des mares à crevettes... en plus... alors !

p1060218

p1060219

p1060220


*salidou = pâte de caramel au beurre salé.

 

 

... Et... nostalgie... gastronomique...

- "Tu vois Allyssa... ca qui va me manquer... en plus de notre petite crique...

p1050817

p1050818

 

... du jardin avec notre banc à nous...

p1060123

 

... du petit pont... dans le sous bois...

p1060124

 

... de la balançoire sous le vieux poirier...

p1060125

 

... ce sont... les crêpes !"

rotati10

 

NDLR : rêveuse... et... gourmande ! Mais après tout... les deux ne sont pas... incompatibles !




 


















 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, je l'avais compris ainsi... mais je m'en voulais, de mon côté, d'avoir tardé à te répondre !
C
Coucou Marie, Je n'étais pas dépitée à cause de l'absence de réponse, rassure-toi! <br /> <br /> Je pensais juste que mon ordi avait fait des siennes et que le commentaire était passé aux oubliettes!! J'espère que tu l'as interprété ainsi! <br /> <br /> Ne sois pas désolée, je sais ce que c'est que de travailler, on fait ce qu'on peut!<br /> <br /> A très bientôt, bonne semaine et gros bisous!
M
Désolée Catherine, j'ai eu une rentrée de boulot totalement surbookée. Je rentre à des pas d'heures le soir, je dîne; et m'écroule sur mon lit ! Même pas le temps de petites récréations "dollesques" à ma structure, comme il m'arrive souvent en temps normal ! Cela va se calmer après les vacances de la Toussaint, si tout va bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour tes commentaires toujours si agréables à lire, et qui me font chaud au cœur !
C
Bonsoir Marie!<br /> <br /> Je suis dépitée, je t'ai écrit un message la semaine dernière et je venais voir si tu m'avais laissé une réponse, eh bien, il n'apparaît nulle part, étrange!<br /> <br /> Mon ordi me fait des misères, il est très lunatique ces derniers temps, mais je pensais vraiment qu'il avait été enregistré. Je t'enverrai un mail.<br /> <br /> Bonne semaine et gros bisous!
C
Ce sera plus facile pour toi de refaire des crêpes que de leur installer le banc et la balançoire dans ton salon! Bien jolis souvenirs qui vont t'aider à affronter l'automne francilien! Je m'excuse de ne mettre qu'un commentaire pour tous tes derniers messages que j'ai lus avec délices! Je viens seulement de reconnecter mon imprimante au nouvel ordi, je vais imprimer ce que tu m'as envoyé et je t'écris pour te dire ce que j'en pense dès que j'ai terminé la lecture!<br /> <br /> Merci pour tes magnifiques photos qui me rappellent de bien doux souvenirs....!<br /> <br /> Chouchoute bien tes filles et le joli minou que j'ai aperçu sur une photo!<br /> <br /> Gros bisous!
Mes Dolls, BJD & Co... et moi...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 714
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité