Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Dolls, BJD & Co... et moi...
10 janvier 2015

Les points de suspension... suspendus...

Mes points de suspensions... ont dérangé ! Me voilà bien lotie ! Une bonne âme... bien charitable au demeurant... m'a demandé... l'abolition... de tous mes points... de suspension ! Dans mes messages !

Mais alors... si j'obtempère... mon moi ne sera plus jamais le mien ! Et... si je ne suis plus moi... qui serai-je donc ? Plus rien... ni personne !

 

Publier un MP… mais quelle horreur !  Quel crime avais-je commis ! Un tollé a suivi… pour… et contre ! Mais… n’avait de privé que la forme de l’envoi… car… sur le fond… c’était mon image publique qui était attaquée…à travers  ma manière d’écrire… de m’exprimer ! Et pas en y allant seule… sur ce sujet… mais en y mêlant d’autres membres… pour appuyer ces dires : " Beaucoup de filles en parlent mais personne n'ose te le dire et c'est bien dommage, alors je me dévoue " ! Il aurait suffit que la rédactrice du MP ait le courage de me répondre en public… parce que j’avais publié son message privé… en me disant : "je suis désolée… je n’aurais pas dû te dire cela… pouvons nous continuernotre échange par mail". Au lieu de laisser ses "copines" le faire à sa place… et m’agresser dans le "Post" et sur "Facebook"… où j’ai dû virer et les messages… et l’importune ! Cela aurait clos la polémique... tuée dans l'oeuf !

Quand la bêtise s’allie à la méchanceté… il n’y a rien d’autre à faire… qu’à laisser faire ! Ces points de suspensions n’étaient que l’arbre qui cachait la forêt ! Et… bien que certaines amies

aient essayé de me le faire comprendre… je n’avais pas réalisé cela ! Ce… avant de recevoir un torchon de mail d’une de leur copine (virée du forum il y a un bout de temps… et qui aimerait qu’il en soit fait autant pour moi)…. jubilant de ce qui s’est passé ! Elle arrive comme un charognard sur un cadavre… dans le but de le dépecer ! L’ennui pour elle… c’est que je suis encore vivante !  Et de plus… elle a tout faux car grâce à ce « Post »… en fait… j’ai pu découvrir qui étaient mes ennemies. Il a été supprimé… depuis… mais j’en ai gardé copie. Mais… contrairement à l’effet souhaité par les vipères… avec les commentaires  que j’ai pu y lire (et qui sont précieusement conservés)… ceux dans mon mur Facebook… et tous les mails adorables et chaleureux que j’ai reçus… j’ai eu la très agréable surprise de constater combien de personnes étaient de mon côté !

En fait… ce n’est pas mon style d’écriture qui est en cause… çà c’est juste la partie émergée de l’iceberg… c’est ma personnalité même… ce que je représente… mes convictions… mes sentiments… mon milieu social… mon boulot… le fonctionnement du cerveau que m’a octroyé le créateur… & Co ! Pour les points de suspension… j’aurais pu les supprimer… mais je n’en ai nullement le désir… pour le reste… je suis comme je suis… et les commères auxquelles cela ne plait pas… n’ont nul obligation de lire mes messages dans le forum !

Où que ce soit… c’est toujours un tout petit groupe qui empoisonne l’atmosphère… et pourrit la vie de la majorité des gens ! Nous n’y pouvons rien… c’est ainsi ! Mais… les flèches empoisonnées... les ambiances malsaines et nauséabondes… sans moi... je préfère les éviter !

 

Alors... un petit poème m'est venu ! Oh... ce n'est pas bien bon... et les rimes sont bien pauvres... mais le fou-rire m'a gagné... en l'écrivant ! Et quand j'ai relaté l'affaire... et tout fait lire à quelques amis écrivains... de la SGDL (la Société Des Gens de Lettres... dont je fais partie)...  ils se sont réjouis... devant tant de bêtise humaine ! Et ils m'ont dit que j'avais de la chance de récolter... ainsi... matière pour mes livres !

 

Les points… suspendus…

"Dans un petit pays… que je ne veux nommer
En toute sérénité…vivaient de belles poupées !
Pour pouvoir parler d’elles… on se servait de mots
Et pour vous les montrer… c’était par des photos
Et puis il y a peu… une guerre s’est déclarée
Les points de suspension devaient être tués !
Ces pauvres petits points… ils étaient tout confus
Coupables de méfaits… total’ment inconnus
Et bien marris aussi… de devenir la cible
De méchantes personnes… à l’ire irréductible !
Ces vilains personnages… voyez le ridicule
Se servirent pour cela… d’arguments vraiment nuls !

Parait que critiquaient… une flopée de personnes
Dans laquelle se trouvait… une porte parole
Qui usa du MP… pour se plaindre en privé
De ce que les virgules… eussent été remplacées
Par des points suspensifs… qui dérangeaient ces dames.
Et tout cela devint… un mini mélodrame !
Si avec l’orthographe… elles étaient bien fâchées
Ces drôles de combattantes… se permettaient d’juger
La paille chez l’adversaire… mais la poutre chez elle
Que nenni ne voyaient… dans leurs yeux aveuglés
Par une hargne telle… qu’elles en étaient venues
à se liguer ensemble… pour mieux tirer à vue !

Blessant un brave vieux cœur… aimant et bien gentil
Qui ne cherchait de mal… pas même à ses enn’mis !
On lui voulait la peau… parait qu’elle dérangeait,
Cette bien pauvre chose… qui toujours écrivait.
Plaçant lettres après lettres… pour arriver aux mots
Qui devenaient des phrases… parfois sur le chaos
De sa vie tourmentée… racontant ses déboires…
Toujours avec humour… souvent avec espoir
De les voir s’estomper… un jour ou bien un autre
Dans les spires du temps… qu’elle réservait aux autres !
Croyant à l’amitié… elle fonçait tête baissée
Dans les pièges tendus… à sa naïveté !

Eh bien de lassitude… que croyez-vous qu’elle fit ?
Elle éleva ses points… et les mit… sur les i !"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Marie Korrigan, je suis arrivée sur votre blog grâce à un Forum de collectionneuses de poupées ... un Manoir ...<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne connais pas tous les tenants et aboutissants de cette malheureuse affaire.<br /> <br /> Cependant, je tiens à vous féliciter pour votre poème. Il est non seulement bien écrit, mais très juste, très percutant, et il fait écho dans mon coeur.<br /> <br /> <br /> <br /> Longtemps, j'ai été membre de forums littéraires, en tant que poétesse.<br /> <br /> <br /> <br /> Tout n'y est qu'apparence et amitié tronquée. Il m'a fallu malheureusement beaucoup de temps pour le comprendre ...<br /> <br /> <br /> <br /> Plus grave : mes poèmes sont plagiés dans leur intégralité sur de très nombreux blogs, et même sur certains forums !<br /> <br /> <br /> <br /> Les internautes se servent, en toute liberté, comme à un buffet de gare .... Cela les indiffère de voler des "morceaux d'âme" ... et c'est fort regrettablle.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> <br /> <br /> Isabelle
L
Kikou Mariel ,<br /> <br /> <br /> <br /> Ah, les point de suspension contre les virgules ... quelle affaire !<br /> <br /> Chacune écrit comme elle veut , comme elle peut !<br /> <br /> Il y a beaucoup plus de fautes ( grammaire , orthographe , conjugaison) qui font mal aux yeux que tes points de suspension... mais ça , personne ne le dit.<br /> <br /> Je fais aussi des fautes ( d'inattention !) mais pas à chaque phrase quand même et je pense connaitre les conjugaison des verbes " être" et " avoir" ! <br /> <br /> <br /> <br /> Et maintenant , on a supprimé d'autres choses sur ce forum.<br /> <br /> Plus personne ne se " cause" en direct ... c'est vide , désespéramment vide, morne , terne !<br /> <br /> Il faut se re-centrer sur les poupées qu'on dit certaines ! Ce sont celles qui évidemment ne participent pas ou prou aux discussions !!!!! <br /> <br /> Heu... ben ? oui, mais moi quand j'ai mis un mot sur un post de poupée , je n'y retourne pas , sauf s'il y a de nouvelles photos!<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense que je vais contourner cela : je vais mettre une photo de poupée et la faire parler ....re- centrage de poupée,non ... puisqu'il aura une photo de poupée !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà, c'était mon petit coup de gueule dans ton coup de gueule à toi , tu peux l'effacer si tu veux , mais il fallait que je l'écrive quelques part puisque je n'ai pas (encore) trouvé où le dire ailleurs !<br /> <br /> <br /> <br /> Continue avec tes points de suspension, tu nous amuses avec toutes tes historiettes/anecdotes<br /> <br /> Ca nous ... ca me changeait un peu de mon petit monde ( trés joli, mais toujours le même).<br /> <br /> <br /> <br /> Grooooooooooooooooooos bisous<br /> <br /> Corinne<br /> <br /> <br /> <br /> PS : Grands bravooooooooo et merciiiiiiiiiiiiiiiiii pour toutes tes superbes saynettes !<br /> <br /> Ta tribu est magnifique !
C
Ont dérangé qui?<br /> <br /> Il n'y a pas de commentaire....<br /> <br /> Tu m'expliques?<br /> <br /> Bisous.
Mes Dolls, BJD & Co... et moi...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 714
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité