Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Dolls, BJD & Co... et moi...
9 juin 2012

Farfouille et trouvailles !

La reine Elizabeth II d'Angleterre -- que je respecte profondément, par ailleurs, pour son courage, sa dignité, son charisme -- a ses fournisseurs attitrés, dont je ne remets nullement les qualités et les compétences en doute... sauf pour son "styliste". Je n'en demanderais pas les coordonnées, même si j'avais les moyens de me vêtir sur ce pied là !

Tandis que pour mes dolls et BJD, j'ai trouvé de bonnes adresses, qui sont, par ordre alphabétique : "le Petit Monde de Poumi" (les chaussures, entre autres, sont tout simplement "craquantes") - "Soudane", dont les superbes fiches Tricot sont un vrai régal comme modèles pour ces charmants petits personnages - et "Violette Nozière", pour les ravissantes tenues qu'elle vend par "ebay" ou dans son site "la boutique de mode de Violette", pour les "dolls d'artistes", dont "Helen Kish".

Pour mes "mises en situation", je recherche, en farfouillant un peu à droite et à gauche, tout un petit mobilier et des objets usuels, à l'échelle, pour les plus grandes BJD & dolls, celle en 42 cm, ma plus grande, et les autres entre 35/40 cm, et 20/28 cm. Pour ce qui est des plus petites ente 10/15 cm, on trouve tout ce que l'on peut souhaiter à la boutique "Pain d'Epices, passage Jouffroy à Paris, sur les grands boulevards.

Entre "Ebay" et "leboncoin", et aussi les vide-greniers, il y a fort à faire. Et notre compte en banque en prend un sérieux coup... si l'on n'y prend garde...

En farfouillant dans ces sites de vente du "e commerce", j'ai été étonnée, voire "épatée", par tout ce que l'on peut trouver comme jouets miniaturisés des années 30 à 80, réplique des objets grandeur nature dont se servaient nos mères, ou nos grands-mères. Ce, pour la cuisine, l'ameublement, etc... etc... liste non exhaustive !

Il ne me reste plus qu'à me mettre au travail pour réparer, restaurer, repeindre toutes mes... trouvailles ! Pour le plaisir des yeux ! Les miens et les vôtres... si, par hasard... vous passez par là !

             MarielKorrigan

                       &

Merlin & Titi

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Dolls, BJD & Co... et moi...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 801
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité